Vous êtes ici : » » Aux couleurs du Brésil !

Aux couleurs du Brésil !

Le 06/06/2014. |

A la veille de la Coupe du monde de football qui débutera le 12 juin, lancez les festivités autour d’un bon brunch brésilien. A l’image du pays, la cuisine brésilienne est née de mélanges réussis entre cultures culinaires européennes, indigènes et africaines. L’influence portugaise est ici très présente.

Voici quelques pistes à suivre pour concocter un repas samba, entre sucré et salé. Proposez ensuite une partie de football à vos amis pour fouler la pelouse ensemble… avant de regarder les matchs retransmis sur canapé.

On mise sur les boissons

C’est l’occasion ou jamais de vous lancer dans la préparation de cocktails. Vous avez le choix entre la Pina Colada (mélange de lait de coco, ananas et rhum), la Caipirinha (à base de Cahaça – l’alcool typique de canne à sucre- et de citron) et le traditionnel Mojito (rhum, citron vert et menthe fraîche). Pour ceux qui préfèrent le sans alcool, vous pouvez opter pour l’eau de coco ou le lait de cajou, l’une des tendances de l’été 2014, à boire avec de la cannelle et du sirop d’agave.

On fait du shopping

La bonne nouvelle, c’est que de nombreux boutiques et fournisseurs ont fait place à l’import direct de Rio. C’est ainsi la carte que jouent la grande épicerie du Bon Marché, Nature et Découvertes ou bien encore Monoprix. On s’y approvisionne donc de chocolat équitable Aquim, de thé blanc glacé caïpirinha ou de la confiture de goyave.

On cuisine d’autres saveurs

Feijoada

C’est le moment ou jamais de découvrir les plats typiques brésiliens. Vous pouvez cuisiner par exemple la Feijoada. Il s’agit de la viande de porc fumée et mijotée qu’on sert avec des haricots rouges et du riz. Autres idées ? Préparez un churrasco (un assortiment de viandes que l’on cuit au barbecue), des pasteis (des beignets farcis au poulet, au fromage, au bœuf), des patates douces, etc. N’oubliez pas non plus les nombreuses recettes pour le dessert à base de tapioca.

On danse samba avec la playlist brunch do brazil

Enfin, soignez votre décoration de table et votre habillage sonore. Jouez sur les couleurs du drapeau : vert, jaune et bleu. Et n’oubliez pas l’indispensable bande son entre Samba et Bossa nova. Et en attendant d’inviter vos amis, réservez une bonne table pour bruncher ce week-end sur Brunch.fr.

Crédit photo: flickr