Vous êtes ici : » » Aux couleurs d’Halloween

Aux couleurs d’Halloween

Le 11/10/2013. |

Au rythme des saisons, on peut décliner le concept du brunch. Le mois de novembre approche, il annonce l’hiver et la pluie. Pour ne pas vous laisser emporter par la grisaille, quoi de mieux que de se dégriser en organisant un brunch d’Halloween ? Au lieu de fêter la Toussaint, célébrez autour de la table avec les enfants le retour des fantômes, du fantastique et de la fantaisie.

Mangez orange

Déclinez votre brunch autour de la couleur orange. Au niveau des recettes, ceci vous invite à cuisiner des bons légumes comme le potimarron ou le potiron. Mariez-les par exemple avec des châtaignes et du lard pour faire une bonne soupe d’accueil. Ces ingrédients se prêtent facilement au mélange sucré-salé, typique du brunch. Pour la suite, vous pouvez préparer des œufs, des viennoiseries, des tartines et toutes sortes de confitures. Et puis sortez le cheddar, les oranges, les mandarines, la mimolette et toutes autres mets orangés. Toutes les papilles se régalent déjà et les pupilles aussi.

Voyez orange

Au niveau de la décoration, vous allez pouvoir vous donner à cœur joie. C’est l’occasion ou jamais de créer un atelier bricolage avec les enfants. A vous de faire preuve de créativité. Vous pouvez découper les classiques citrouilles pour en faire des têtes. Vous pouvez « ensanglanter » vos bougies blanches en laissant couler des bougies rouges tout autour. Vous pouvez faire des illustrations d’araignées de chauve-souris sur une nappe en papier. Bref, à vous de créer une ambiance ludique qui se moque allègrement de l’univers macabre des sorcières. Frissons et rires garantis ! Enfin, n’oubliez pas les bonbons pour récompenser les participants.

Pensez à la playlist

Enfin, prenez aussi soin de l’ambiance sonore. Vous pouvez vous amuser à composer une playlist halloween adaptée aux circonstances. Les nostalgiques pourront sortir leurs albums de Cure par exemple ou Thriller de Michael Jackson. Et puis, après le brunch, pourquoi ne pas regarder tous ensemble un film de vampires ? Ou la nouvelle série américaine aux couleurs de saison : Orange is the new black ? En attendant l’événement, n’hésitez pas à tester d’autres tables de restaurant. Avec Brunch.fr, rien de plus facile de réserver la bonne adresse dans votre coin.

Crédit photo: wulture.com